Service client EDF : informations, numéros, horaires
Besoin de souscrire à une offre d'énergie ?
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce : Service papernest non partenaire d’Edf (n°Edf : 3404)
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Table of Contents
Comment contacter le service client d'EDF ? Abonnés, non-abonnés, les moyens de contacter le service client d'EDF sont différents en fonction de votre situation. Il en va de même pour les professionnels qui ont un service qui leur est dédié. Dans cet article, nous vous expliquons toutes les façons de contacter le service client d’EDF pour les professionnels et les particuliers EDF, que ce soit par téléphone, e-mail, en ligne, par courrier ou encore sur les réseaux sociaux.
L'essentiel sur le service client EDF- Le service client EDF est joignable au 34 04, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- Les meilleurs moments pour contacter EDF sont : le vendredi toute la journée et le samedi après-midi.
- Il est également possible de contacter EDF par mail, en ligne, ou directement par courrier postal.
Le service client EDF pour les abonnés
Pour les abonnés, il existe plusieurs options de contact avec le service client EDF :- Par téléphone
- En ligne
- Par e-mail
- Par courrier
- Via les réseaux sociaux
- Déménagement et résiliation : Le service client peut guider l’abonné tout au long de son processus de déménagement. Il peut expliquer les étapes à suivre, les documents requis et aider à remplir les formulaires nécessaires. Il peut également fournir des informations sur la résiliation d'un contrat existant
- Facturation et paiement : Les conseillers sont disponibles pour répondre aux questions sur les factures EDF, y compris les détails de la consommation, les tarifs appliqués et les éventuelles variations de prix. Ils peuvent également aider à comprendre les différentes options de paiement, y compris les prélèvements automatiques, les paiements en ligne et les échéanciers
- Réclamations et assistance technique : Si le client rencontre des problèmes avec son contrat ou les services d'EDF, les conseillers sont là pour écouter leurs réclamations et essayer de les résoudre
Numéro de téléphone EDF
Pour contacter le service client EDF par téléphone, il faut composer le 3404. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service est gratuit + prix d’un appel local. Les abonnés peuvent également demander à se faire rappeler à partir du formulaire disponible sur le site Internet d’EDF. Il leur suffira d’indiquer le numéro de téléphone auquel ils souhaitent être recontactés.Contacter EDF en ligne
Le service client EDF est aussi joignable en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur son espace client :- Depuis le site Internet du fournisseur en cliquant sur “mon espace client” en haut à droite de l’écran et en indiquant ses identifiants
- Sur l’application EDF & Moi téléchargeable gratuitement sur mobiles
Joindre le service client EDF par mail
Pour conserver une trace écrite de ses échanges avec le service client EDF, il est possible d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante :- serviceclient@edf.fr
Envoyer un courrier postal à EDF
Les abonnés ont aussi la possibilité de prendre contact avec le service client EDF par courrier. Pour cela, il faudra penser à indiquer l’adresse que voici sur l’enveloppe : EDF Service Clients TSA 21941 62978 Arras Cedex Pour faciliter l’identification du dossier de l’abonné, il doit préciser son numéro de référence client et le contrat concerné.Contacter EDF via les réseaux sociaux
Une autre possibilité de prendre contact avec le service client EDF est d’envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. EDF possède un compte officiel Facebook : @EDF et un autre Twitter : @EDFetMoi. Bon à savoirAttention à envoyer un message uniquement au compte officiel, symbolisé par un petit rond de couleur à côté du nom du profil et seulement en privé. Les identifiants de connexion à l’espace client ne doivent en aucun cas être communiqués, car le conseiller EDF n’a pas besoin de cette information pour identifier le dossier du client.Le service client EDF pour les professionnels
Le service client EDF pour les professionnels est joignable :- Via un formulaire de contact pour les non-abonnés
- Via l’espace personnel mon compte EDF
- Par téléphone
- Par courrier
- Sur les réseaux sociaux
Formulaire de contact pour les non-abonnés
Les entreprises qui souhaitent devenir clientes d’EDF, doivent utiliser le formulaire de contact disponible en ligne sur le site Internet d’EDF. Des conseillers les contacteront pour échanger sur leurs besoins, leur proposer une offre adaptée ainsi qu’un devis. Bon à savoirLe service client peut mettre jusqu’à deux semaines pour répondre à la demande du professionnel.Contacter EDF via l’espace client
Pour contacter EDF via l’espace client, il faut :- Se rendre sur le site Internet d’EDF dédié aux professionnels
- Cliquer sur la rubrique “mon espace client” en haut à droite de l’écran
- Indiquer ses identifiants de connexion
Par téléphone
Par téléphone, les entreprises peuvent composer le 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Elles peuvent également demander à être rappelées en fournissant leurs informations de contact.Par courrier
Pour les clients professionnels qui le souhaitent, il est aussi possible d’envoyer un courrier. L’adresse à indiquer sur l’enveloppe dépend du type de sa demande et de la ville dans laquelle l’entreprise se situe. Pour accéder à l’adresse postale, il faut donc suivre ces étapes :- Se rendre sur le site Internet d’EDF dédié aux entreprises
- Sélectionner “aide & contact” en haut de l’écran puis “contacter EDF entreprises”
- Cliquer sur “voir l’adresse postale” en cliquant sur l’objet de sa demande et en indiquant sa ville
Sur les réseaux sociaux
EDF possède aussi un compte officiel Twitter dédié aux entreprises : @EDF_Entreprises. Les clients peuvent envoyer un message privé pour obtenir une réponse d’un conseiller. En revanche, ils ne doivent pas communiquer leurs identifiants de connexion à leur espace personnel.Service client EDF : pour les souscriptions
Quand contacter le service de souscription ?
Il est recommandé de contacter le service de souscription d'EDF à l'avance, de préférence deux semaines avant la date prévue de déménagement ou de changement de fournisseur d'énergie, ou du changement de locataire (ou de changement d'adresse). En effet, dans le cas d’un déménagement, il faut prendre en compte le temps de prendre un rendez-vous avec un technicien pour effectuer la mise en service du compteur EDF. Cela permettra d'assurer une transition fluide et de résoudre tout problème éventuel à temps. De plus, selon le mode de contact choisi pour communiquer avec le service client EDF, les délais de réponse peuvent varier. Il faut donc penser à s’y prendre à l’avance pour souscrire un contrat afin d’être sûr d’avoir de l’énergie dans son logement le jour de son arrivée ou le jour du changement de fournisseur. Toutefois, le mode de contact le plus rapide est d’appeler le service client EDF par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?
Pour souscrire un contrat EDF, il existe deux options :- Par téléphone en appelant le 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h (gratuit + prix d’un appel). Le conseiller se chargera des démarches pour le client
- Faire la procédure soi-même en ligne, depuis le site Internet d’EDF
- Se rendre sur le site Internet d’EDF
- Cliquer sur “Souscrire” dans la barre de menu à droite. Elle se situe en haut de l’écran
- Renseigner ses informations
- Comparer les contrats et en choisir un
Quels documents sont nécessaires pour une souscription avec EDF ?
Bon à savoirPréparer les documents et informations nécessaires permet de gagner du temps au moment de sa souscription. Pour souscrire un contrat auprès d'EDF, il faut fournir les documents suivants :- Une pièce d'identité valide telle que sa carte d'identité ou son passeport
- Adresse exacte du logement, avec le numéro de bâtiment, d’étage et d’appartement le cas échéant
- Numéro de Point de livraison (PDL, pour l’électricité) ou Point de comptage et d’estimation (PCE, pour le gaz). Ce numéro identifie le compteur d’énergie. Il se trouve sur une facture. Cela permet à EDF de localiser précisément le compteur associé au logement
- Relevé de compteur pour ceux qui possèdent un électromécanique ou électronique. Pour les Linky, il n’y a pas besoin d’effectuer un relevé, car les informations de consommation sont directement transmises à EDF
- RIB (Relevé d'Identité Bancaire) : pour les prélèvements automatiques liés à l’abonnement
- Date d’emménagement
- Type du logement : maison ou appartement
- L’énergie souhaitée : électricité et/ou gaz
- La surface de l’habitation
- Le nombre d’occupants
- L’année de construction du logement
- Chauffage principal : électricité, gaz, collectif, pompe à chaleur, ou autre
- Eau chaude sanitaire : électricité, gaz, collectif, thermodynamique ou autre
- Les équipements du client : sèche-linge, lave-vaisselle, système de climatisation, congélateur, voiture électrique, piscine
- Type de plaque de cuisson : induction, vitrocéramique, fonte, gaz naturel ou autre
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Le service de dépannage d’urgence d'EDF
EDF propose un service de dépannage d’urgence pour ses clients. Il y a différents forfaits en fonction du type de logement. Pour un appartement, voici les pannes couvertes par chaque option :- Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
- Forfait 2 : électricité et télécom, plomberie intérieure, à 4,90€/mois
- Forfait 4 : électricité et télécom, plomberie intérieure, chauffage et climatisation à 7,90€/mois
- Forfait 1 : électricité et télécom, à 2,90€/mois
- Forfait 3 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, à 6,90€/mois
- Forfait 5 : électricité et télécom, plomberie intérieure, plomberie extérieure, chauffage et climatisation, à 9,90€/mois
- Dans la mesure du possible, le dépannage est réalisé à distance grâce à une assistance en visioconférence, permettant ainsi de résoudre certains problèmes sans avoir besoin de se déplacer physiquement.
- Lorsqu'une intervention au domicile est nécessaire, un artisan agréé par AXA, situé à proximité du logement, intervient pour effectuer les réparations. Cette approche garantit une intervention rapide en minimisant les distances parcourues, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2 associées aux déplacements.
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FAQ
Est-ce qu'EDF dispose d’une adresse mail ?
EDF dispose d’une adresse mail pour prendre contact avec les conseillers du service client :
serviceclient@edf.fr
Quels sont les avis sur le service client d’EDF ?
Les avis sur le service client EDF sur Trustpilot mettent en avant un bon suivi du dossier et une rapidité de réponse. Toutefois, un commentaire récurrent est une mauvaise communication entre le service client et le service dépannage.
Quels sont les horaires du service client ?
Le service client EDF est joignable par téléphone au 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h. Les horaires à privilégier sont :
- De 13h à 14 h 30 le mardi, mercredi et jeudi
- De 16 h 30 à 20h le mardi, mercredi et jeudi
- Le vendredi toute la journée
- Le samedi de 13h à 20h